Réinitialiser base CSC avec Windows 7

Suite à un problème rencontré chez un client, je vous fait part de mes trouvailles.

 

Lorsque vous activez les redirections de dossiers (documents,…), une synchronisation hors connexion s’active. Si parla suite vous modifiez le chemin de la redirection, il est possible que certain profil ne migre pas vers le nouveaux chemins et garde dans la console de gestion des synchronisation l’ancien chemin en plus du nouveau.

 

Ainsi, il est possible que certain utilisateur ne puisse plus accéder aux données contenues dans le dossier redirigé. Pour pallier à ce problème, il est nécessaire avec des droits d’administrateur de réinitialiser la base CSC. Attention les fichiers disponibles hors ligne sont supprimés.

 

Pour effectuer cette opération, il suffit seulement de créer une DWORD nommé FormatDatabase  avec une valeur à 1 .Cette opérationde création, doit être faite dans la clé

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Csc\Parameters

 

Par la suite, il est nécessaire de redémarrer le poste et de reconfigurer si souhaitées  les synchronisation des répertoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.