«

»

Juin 28

[Step by Step] Intégrer Windows 10 dans AAD

Pour les petites entreprises ne possédant pas de domaine AD, Microsoft offre la possibilité d’intégrer un poste sous Windows 10 directement dans Azure AD.

La première opération va être de créée la base de données AD dans Azure ou d’utilisée celle déjà présente.

Windows10AAD1

Cliquez sur la base de données puis sur le bouton Ajouter un domaine.

Windows10AAD2

Dans la fenêtre de l’assistant, saisissez le nom de domaine souhaité puis cliquez sur Ajouter. La case doit être coché uniquement en cas d’utilisation d’un service ADFS.

Windows10AAD3

 

Dans la seconde fenêtre de l’assistant, cliquez sur Vérifier. Après la création de l’enregistrement, il est nécessaire d’attendre quelques minutes à quelques heures. Pour retrouver l’option de validation, cliquez sur Domaines puis sur le bouton Vérifier.

Windows10AAD5

Dans les propriétés de la base de données, cliquez sur Configurer. Configurer le nombre de périphériques max qu’un utilisateur peut joindre puis les utilisateurs autorisés.  Pour autorisé l’ensemble des utilisateurs, cliquez sur Tout.

Windows10AAD7

D’autres paramètres comme l’authentification forte peuvent être activé.

Cliquez sur Enregistrer pour activer les paramètres.

Installez un Windows 10 puis dans l’écran OOBE, saisissez le nom d’utilisateur ainsi que le mot de passe puis validez en poursuivant l’assistant.

Windows10AAD8

La jonction au domaine AAD va être effectuée puis la session sera ouverte.

On peut vérifier la présence du périphérique dans la base de données AD.

Windows10AAD9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>